samedi 9 octobre 2010



Quand vous aimez quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir. Quand vous aimez quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'admiration. Quand vous aimez quelqu'un pour son argent, ce n'est pas de l'amour, c'est du matérialisme. Quand vous aimez quelqu'un et vous ne savez pas pourquoi, là ... c'est de l'Amour !
Après les avoir tous passer, j’ai aimé quelqu’un sans savoir pourquoi. C'est arrivé un soir, je ne m'y attendait pas. Par hasard, un tel hasard qu'on croirait que tout était planifié pour moi. Pas de coup de foudre. Pas de romantisme. C'étais venu comme ça. Un attachement étrange se faisait de jour en jour. Deux mois à vivre une histoire autant incroyable que belle. Je découvrais pour la première fois les plaisirs de l'amour. Un amour propre mais dangereux. Après quelques semaines à peine. Je regrettais presque cette rencontre. Ce tel attachement était démesuré. Le frisson, l'euphorie, l'extase, la béatitude étaient mon quotidien. Je ne sais pas comment je m'étais fourré dans cette histoire. Mais j'étais heureux.
Malheureusement, tout à changer du jour au lendemain. Je regrettais presque mon bonheur. Qu'avais-je fais pour mériter ça ? Je ne peux exprimer le chagrin que j'avais. Le matin, je ne me précipitai pas vers mon téléphone, je m'en approchai lentement. Je craignais cette épreuve. Aucun nouveau message. Le reste de la journée était d'une futilité.
Maintenant, après tant de recul. Je ne regrette rien.
Apparemment, le premier amour est toujours le dernier. Mais chaque jour, je crois encore de plus en plus que je ne ferai pas parti de cette généralité.


                       Cat Power - The Greatest (8)

2 commentaires:

  1. Je ne crois pas à cette adage du "premier amour qui est toujours le dernier". Je pense que l'amour est quelque chose de tellement volatile qu'il peut être multiple, on peut aimer plusieurs personnes dans une vie, et d'un véritablement amour, même parfois en même temps. Réduire l'amour à un unique objet serait prétendre qu'on puisse avoir un quelconque contrôle sur cette notion, ce qui est parfaitement impossible. L'amour vient et repart comme bon lui semble, c'est pour cela que je tends à penser qu'il est toujours éphémère mais surement pas unique.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je pense surtout que c'est le premier vrai amour qui fait le plus souffrir, et que les autres sont surmonter plus rapidement.
    J'aime bcp ton texte :)
    Bisous

    P.S: passe faire un tour sur mon blog ya du nouveau :)

    RépondreSupprimer