lundi 4 octobre 2010



J'étais au toit de la maison et j'avais une vision assez profonde sur tout Casablanca. Au début j'ai trouvé cette vue belle et c'est tout, puis mes yeux se sont arrêtées devant un endroit précis, et j'ai vu cette place qui m'a fait voir ma vie défiler devant moi. Cette place que je n'aimais pas tant mais qui me connais peu être mieux que moi même. Le soleil s'était coucher à peine et j'avais devant moi un paysage magnifique. Cet endroit par lequel je suis passé des centaines de fois et que je trouvais futile. Une fois avec mon père. C'étais pour la balade du Dimanche, j’étais tout petit et cette place m’avait fasciné, autant par ses petits commerces que par la foule qui s’y donnait rendez-vous. Une fois pour aller acheter un billet d’avion pour mon frère qui devait aller en France et moi, à coté qui me lamentait sur mon sort et qui devait supporter l’enfer que je vivais à la maison. Et encore tellement d’autres flash qui me venaient tout à coup depuis cet endroit. Enfin le tout Casablanca dans lequel j’ai vécu depuis 17ans déjà et que malgré les apparences, j’y ai passé des moments qui resteront gravés à jamais. .                  

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire